Qui veut gagner un rein ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #21876 par Bross
Qui veut gagner un rein ? a été créé par Bross
www.liberation.fr/actualite/monde/256829.FR.php

:shock:

Proposé par Endemol, évidemment...

Sales, avares, arrogants, bienvenue chez les Léonards.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #21882 par WILFUCK
Réponse de WILFUCK sur le sujet Re: Qui veut gagner un rein ?
Ahhhh enfin quelque chose d'interessant a la TV.

ps: ils auraient pu y penser avant, pour Gregory Lemarchal, une pierre : deux coups.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #21922 par dajhne
Réponse de dajhne sur le sujet Re: Qui veut gagner un rein ?
Endemol, c'est vraiment des crevards!!!!!
Les pauvres gars malades en attente du rein vont devoir "vendre" encore + leur maladie aux téléspectateurs pour être leur préféré.
Et puis, ce que j'aime bien, c'est la pov' morale à 2 balles, genre: c'est pour sensibliser l'opinion publique sur le don d'organe.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #21968 par WILFUCK
FAKE ! >>>>

actu.orange.fr/articles/medias/Emission-...centre-du-debat.html

Emission canular aux Pays-Bas : le don d'organes au centre du débat
LA HAYE (AFP), 12:36
© AFP

Samedi, la presse néerlandaise consacrait ses Une au canular tandis que l'Association des malades du rein annonçait avoir reçu vendredi 12.000 demandes de formulaires d'inscription au registre des donneurs d'organes.

"Ils ont mené en bateau le monde entier", s'exclamait De Telegraaf, quotidien populaire au plus gros tirage du pays. "Il a semblé pendant quelques minutes que les Pays-Bas allaient écrire une page macabre de l'histoire de la télé, mais c'était du toc", ajoutait le journal.

Le "Grand spectacle du donneur" opposait trois candidats en attente d'une greffe de rein et une femme prétendument en fin de vie, "Lisa", sur le mode éliminatoire de la télé-réalité, avec reportages sur leur vie quotidienne, interviews des proches et questions dérangeantes.

Au moment fatidique où "Lisa" devait prononcer son choix, le présentateur de l'émission l'a interrompue pour révéler que ce n'était qu'un montage et que "Lisa" était une actrice, alors que les trois candidats sont des malades réellement en attente d'un rein ayant accepté de jouer le jeu.

Lors d'une conférence de presse, l'un des candidats, Esther-Claire, une femme de 39 ans et qui subit une dialyse de huit heures chaque nuit, a expliqué qu'elle voulait "réveiller le monde" et appelé les Néerlandais à s'inscrire comme donneurs.

Le ministre de la Culture, Ronald Plasterk, qui ne mâchait pourtant pas ses critiques avant l'émission, a loué "le coup fantastique", tandis que son collègue à la Santé Ab Klink a maintenu que cela "ne se fait pas".

C'est "grossier", a réagi l'association des médecins KNMG. "Une grande partie de la population pense maintenant qu'il faut être en phase terminale pour donner un organe, alors que 40% des dons concernent des personnes en bonne santé", s'est-elle indignée.

A ces critiques, Laurens Drillich, le directeur de BNN, l'antenne de la télévision publique néerlandaise destinée aux jeunes qui diffusait l'émission, a répété que c'étaient les listes d'attente pour une greffe qui étaient de "mauvais goût" et non l'émission. Il y a cinq ans, le fondateur de BNN, Bart de Graaff, est mort après avoir attendu en vain un donneur pendant sept ans.

Alors que la controverse s'amplifiait aux Pays-Bas, une centaine de journalistes et d'équipes de télévision du monde entier étaient accourus vendredi au studio d'Arnhem, au nord d'Amsterdam, pour assister à la diffusion du "Grand spectacle du donneur".

Celui-ci s'est d'ailleurs ouvert sur un clip des réactions scandalisées sur des grandes télévisions mondiales.

"Ce qui compte, c'est qu'on peut mettre un visage sur la souffrance de ces patients", a préféré souligner l'Association des malades du rein en réclamant un plan national de mobilisation pour le don d'organes.

Selon l'institut de mesure d'audience Stichting Kijkonderzoek, 1,2 million de personnes ont regardé le programme sur une population de 16 millions.

Pour les lecteurs du Telegraaf, qui ont été des centaines à laisser des commentaires sur le site internet du journal, le coup de BNN est "génial".

"Maintenant, tout le monde est au courant (du problème de manque de donneurs d'organes, ndlr). Je sais ce qui me reste à faire : remplir ce formulaire", y écrit ainsi IS d'Amsterdam.

Tout au long du programme, à l'instar de ce qui se pratique dans la télé-réalité, les téléspectateurs pouvaient influencer le choix de "Lisa" en envoyant des SMS payants mentionnant leur candidat préféré.

Mais ils étaient aussi invités à demander, via un SMS gratuit, un formulaire d'inscription sur le registre des donneurs d'organes.

L'association des malades du rein a reçu vendredi soir 12.000 demandes par SMS, rapportait samedi Het Algemeene Dagblad.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #21990 par Tengku
Réponse de Tengku sur le sujet Re: Qui veut gagner un rein ?
Moi je dis BRAVO !!! :cobra:

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #21997 par kyle
Réponse de kyle sur le sujet Re: Qui veut gagner un rein ?
ca va plaire a coreback ce programme...

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #21998 par CoreBack
Réponse de CoreBack sur le sujet Re: Qui veut gagner un rein ?

ca va plaire a coreback ce programme...

Seulement si ils trouvent pas de rein et que des enfants meurent

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #21999 par grayve
Réponse de grayve sur le sujet Re: Qui veut gagner un rein ?
c'était un canular d'après libération papier d'aujourd'hui....

Je scannerais ca si j'ai rien d'autre a foutre mardi
^^

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #22000 par WILFUCK

^^

Toi tu as pas lu mon post ...

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #22004 par vinka
Réponse de vinka sur le sujet Re: Qui veut gagner un rein ?
lol :roll:

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #22011 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re: Qui veut gagner un rein ?

^^

Toi tu pas pas lu mon post ...

typique du gars inscrit sur trop de forum ca ... plus le temps de lire les post mais juste les titres.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #22110 par dajhne
Réponse de dajhne sur le sujet Re: Qui veut gagner un rein ?

Samedi, la presse néerlandaise consacrait ses Une au canular

MERDE!!! Moi qui m'était inscrit spécialement au câble juste pour cette émission!!!!!
Je suis vénère!!!! mais bon, ne nous plaignions pas trop... en France on a droit aux "Pièces Jaunes" pour donner une bonne conscience à la vieille peau de Chirac! :lol:

"Donnez, Donnez pour les petits malades. Grâce à vous, ils vont vivre..."

Rien que le Téléthon, ça me donne la gerbe: les animateurs font "les copains " des handicapés et des enfants en fauteuil genre:
"vas y Grégory, montre nous que t'as fais des progrès..... vous voyez, il bave. ça veut dire qu'il est compte sur vous!" :lol:

Temps de génération de la page : 0.231 secondes