Pour qui allez vous voter au premier tour ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #20654 par baboon
Pour qui allez vous voter au premier tour ?

(j'ai pas voter j'hésite encore)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #20657 par dajhne
Si il n'y avait pas le risque de voir le nain méchant au 2ème tour, j'aurais bien voté pour un Shivardi...... :lol:

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #20659 par pulax
Réponse de pulax sur le sujet ...
pour un gros fuck au marketing politique et balancer l'incompétence et le retard en matière d'écologie je pense à Voynet même si les verts font de la merde, mais le sinistre pote de mariani et ses snipers me répugnent trop.

donc j'hésite encore :?

gros calvaire de choisir dimanche !!

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #20729 par baboon
A boter !

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #20731 par pulax
Réponse de pulax sur le sujet ...
yo tambien

leur machine c'est un bon piège à petits vieux, ils étaient complètement perdus.

40mn pour accéder au vote à 10h15 ce matin

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #20780 par lo_ol
t'as eu droit à la machine pulax? :shock:

le jour où ils mettent ça en place dans mon bureau je crois bien que j'arrête de voter :evil:

~~~~~ mAkE SoME fuCKiNg NoIsE ~~~~~

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #20782 par hades

t'as eu droit à la machine pulax? :shock:

le jour où ils mettent ça en place dans mon bureau je crois bien que j'arrête de voter :evil:

c'est bien pourtant ca fait des economies de papier............

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #20788 par Bross

c'est bien pourtant ca fait des economies de papier............

Pourtant, c'est bien plus écologique le vote sur papier que sur machine electronique...

Sales, avares, arrogants, bienvenue chez les Léonards.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #20789 par lo_ol
ha ça, pour les économies je dis pas: à terme on en arrive même à économiser les élections, c'est tout bénéf! :wink:

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #20791 par pulax
ça fait deux fois que je vote dessus, c'est rapide mais l'investissement me semble énorme que les scrutins sont peu fréquents.

ça déstabilise pas mal de gens, faudrait voter pour savoir si c'est mieux ou pas en ayant connaissance de tous les budgets engagés :lol:

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #20792 par grayve
Le Problème c'est qu'il faudrait une instance publique pour vérifier la programmation de ces machines....
Hors la on est dans le systeme américain: les sources du logiciel de vote restent secret professionels et ne sont divulgué ni au votant ni à l'etat...

Aucune vérification pour des machines construit par le privé....

Il y a un risque donc non négligeable même si il ne faut aussi voir le diable la ou on est pas certain de le trouver....

:wink:

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #20793 par lo_ol

Le Problème c'est qu'il faudrait une instance publique pour vérifier la programmation de ces machines....

ce serait déjà mieux, certes, mais pas suffisant à mon avis: si j'ai confiance dans le système de vote actuel, c'est parceque tout un chacun peut participer et vérifier lui-même le bon déroulement du dépouillement dans son bureau de vote, et vérifier ensuite que les résultats officiels correspondent bien à la même chose.
cela ne veut pas dire que toute fraude est impossible, mais au moins que toute fraude peut être détectée et dénoncée par quiconque.

dès que tu mets des machines, même si les spécs et codes sources sont rendus publics, qui peut les vérifier à part certains informaticiens?
En plus, même si tu peux les vérifier sur le papier, qui te dit que le code de la machine sur laquelle tu votes est bien le même que celui qui a été publié?

'fin bref, je n'ai aucune confiance dans ces "machins", pour paraphraser de gaulle et faire -très maladroitement- le lien avec la boutade qui suit, puisque tu dis:

Il y a un risque donc non négligeable même si il ne faut aussi voir le diable la ou on est pas certain de le trouver....

mais mais mais.... il est bien là le diable! tu le dévoiles toi-même 3 lignes au dessus: :wink:

Hors la on est dans :evil: le systeme américain :evil: : les sources du logiciel de vote restent secret professionels et ne sont divulgué ni au votant ni à l'etat...

Temps de génération de la page : 0.254 secondes