[HS] Net label et Vinyl

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois - il y a 16 ans 7 mois #32085 par baboon
[HS] Net label et Vinyl a été créé par baboon
Bon j'en ait perdu la moitié en copiant collant :P

pour ceux on pas suivi cela venait d'une remarque de wilfuck qui etait surpris que Hz sorte sur un net label (rapport a un texte ecrit ici meme) celui-ci lui a donc lui a expliqué que ce n'etait pas contradictoire avec ce dit texte

puis se greffe plein d'autre choses ...

JeRe écrit:

c pas pire que les pseudos dj qui savent pas caler 2 disques ensemble.

vous en etes tellement a regarder comment on fait la musique que vous vous oubliez le principale.
LA MUSIQUE !

sinon l'archive est encore corrompu !!

tchetchene : relis toi bien tu trouves pas ca navrant ce que tu as ecris ?????

je dis pas quele vinyl ou autres doit mourir mais bon faut arreter de voir avec des oeilleres

qu'a fait la techno si ce n'est tenter de dire aux instruments tradi qu'ils étaient morts ?

resultat : c'est qu'elle ne les a pas remplacés, mais vit à côté ! y'en a meme qui les melange !

si une musique doit survivre, les supports feront tous avec !

toujours la même rengaine : "vous ne valez pas mieux que vos parents !"

Chiendelacasse écrit:

stereotommy écrit:

Ne trouves-tu pas honteux d'entendre certains DJ mixer du mp3 sur virtual Dj ou pire arriver avec un mix tout pret sur Ableton live et presser play ?

JE SUIS D ACCORD AVEC TOI

stereotommy écrit:

JeRe écrit:

c pas pire que les pseudos dj qui savent pas caler 2 disques ensemble.

Certe mais au moins ils ne se reposent pas sur la compétence de la machine pour masquer leurs défauts.

JeRe écrit:

a vous entendre sur un pc tu fais play et tu fais plus rien

mais vraimment n'importe quoi

tu me diras y'en a ptete qui font ca mais c'est surement pas une majorité de plus vous avez pas encore compris que le mix pc apportaient des plus ( le reverse rajouter des effets le bouclage etc ..))

en fait par meconaissance vous preferez cracher !!

mais bon on va ptete arreter de troller le sujet

grayve écrit:

On en arrive surtout a se demander si la musique devient une performance technique ou simplement de la musique (i.e. beaucoup d'artistes contemporains ont montré que ce n'est pas la technique mais bien souvent l'idée qui fait une œuvre en soit...)

Enfin on peut se demander si ce débat est vraiment légitime payant contre gratuit.

Je ne pense pas qu'un acheteur de vynil arrêtera d'en acheter parce que le mp3 est sortit. Bien souvent et comme on a pu le lire ci dessus ce qui intéresse c'est ce contact avec la matière cette méthode de travail ou bien encore l'artwork lié au packaging.

Bien souvent le libre permet à des artistes d'émerger qui ne sortiraient pas sur label car bien souvent les labels sont formaté que ce soit dans leur méthode d'agir comme dans leurs son propre (peut de label iront se risquer a sortir un truc qui leur plait mais qui sortira de leur politique artistique).

Enfin mettre en opposition ces deux genres joue le jeu des majors qui cherchent depuis longtemps a mettre à dos ces deux types de productions. Rappelons que bien souvent pour les labels indépendants ce n'est pas les même processus qui mènent à l'achat. Et qu'un vynil pour un mélomane non équipé ce n'est pas pratique d'en profiter alors quand on a un pc on est bien content de trouver aussi d'autres sources musicale que d'investir dans une platine qu'elle soit de salon comme de mix...

hz écrit:

Et ben, ça sénerve!!!
Faut pas, surtout que je pense qu'on a la même vision de la zik: peut importe comment c fait, le but c que ce soit bon! C pas une histoire de technique ou de matériel, juste une histoire de feeling, C TOUT!
A la base ma réflexion est sur la rémunération des artistes à l'avenir et pas un débat sur les netlabels.:angry:
Bref!

Sinon, je suis très heureux de pouvoir sortir cet album et particulièrement sur CHASE rec qui est pour moi un excellent netlabel.
Cet album marque la fin d'une période. Tous les tracks ont été composé il y a plus de 10 ans sur FASTTRACKER II. Ce sont les derniers tracks de cette époque que je sors (même s'il m'en reste beaucoup en réserve). Cet album est le reflet d'une époque et d'une manière de composer. Une page se tourne donc afin de proposer à l'avenir une nouvelle forme au projet : Dj KORRIGAN.B)

C'est donc de vieielles maladies qui se répandent ici et qui vous infecteront peut etre.:dry:
Je vous préviens : j'ai pas de vaccin!!! Mais des fois c'est tellement bon d'etre malade...:blush:
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

neub écrit:

JeRe écrit:

tu me diras y'en a ptete qui font ca mais c'est surement pas une majorité de plus vous avez pas encore compris que le mix pc apportaient des plus ( le reverse rajouter des effets le bouclage etc ..))

moi j'ai une question.

en live je joue des tracks sur ableton, et je rajoute des sons par dessus toussa toussa.

j'ai composé tous les tracks que je joue.

est ce que je rentre dans la categorie des gorets inutiles pas doués enculeurs de mouches profiteurs qui se foutent de la gueule du monde? :'(

JeRe écrit:

pourquoi c'est a moi que tu poses la question alors que c'est tes ptits copains qui pense ca

moi je fais pareil

CoreBack écrit:

neub écrit:

JeRe écrit:

moi j'ai une question.

en live je joue des tracks sur ableton, et je rajoute des sons par dessus toussa toussa.

j'ai composé tous les tracks que je joue.

est ce que je rentre dans la categorie des gorets inutiles pas doués enculeurs de mouches profiteurs qui se foutent de la gueule du monde? :'(

franchement un live carré avec de bon track et une bonne évolution mais pas fait en direct mais juste en appuyant sur play, ça me dérange pas plus que ça.
Les morceaux ils plaisent ou ils plaisent pas.

Y'a qu'a voir un live de macabre, le meme depuis des années, c'est du pré-enregistré mais ça n'empeche que ça cartonne et que ça fait danser.

Les soit disant puriste qui ramènent tout leur matos car il ne voit le live que d'une certain façon, c'est pour la plupart de gros branleurs et la plupart du temps, ça ressemble plus a un gros bordel qu'autre chose.
Ca ramene 20 synthé, 40 ordis etc... mais au final, ça utilise que dalle !!!

Je préfère le minimalisme d'une live pré enregistré et carré plutot qu'un live en direct bancal et crade.

Car il faut bien le dire, les live fait sur le fil, c'est rare qu'ils soit bons...

Après les gouts et les couleurs.

WILFUCK écrit:

Perso, je prefere entendre un mix mp3, bien preparer, une setlist bien choisis. Qu'un mec qui se dit DJ, mais ne sait pas caler un seul disque, enchaine les disques, ne les mixe pas, ou fait un pain a chaque enchainement.

edit : faut aboslument qu 'on passe en 1.05 c l'enfer :laugh:
Dernière édition: il y a 16 ans 7 mois par baboon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #32088 par Rad
Réponse de Rad sur le sujet Re:[HS] Net label et Vinyl
:blink:

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #32103 par darkside
Réponse de darkside sur le sujet Re:[HS] Net label et Vinyl
Faites comme moi et y auras plus de soucis....:Un CD puis "play" et aprés tu touche aux boutons et tu léve les bras en l'air!!!:laugh: :laugh: :laugh:

PAS DE PLACE POUR LES FAIBLES !!!!!!

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #32131 par grayve
Réponse de grayve sur le sujet Re:[HS] Net label et Vinyl
darkside écrit:

Faites comme moi et y auras plus de soucis....:Un CD puis "play" et aprés tu touche aux boutons et tu léve les bras en l'air!!!:laugh: :laugh: :laugh:

Je vote pour

:P

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #32135 par darkside
grayve écrit:

darkside écrit:

Je vote pour

:P

Mr est un connaisseur!!!

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #32167 par Antoine
Réponse de Antoine sur le sujet Re:[HS] Net label et Vinyl
comme disait l'autre :o

mardi 6 janvier 2004

- So : Qu’est ce qui à ton avis t’as donné envie de faire ton propre son... ta marque de fabrique ??

- Révision : Bah comme tout le monde, je voulais faire mon malin tiens ! Je faisais (et fais toujours partie) d’un collectif de malades mentaux, Klinykal, un peu en marge musicalement, et après quelques années je me suis rendu compte que le mixe c’était trop dur pour moi.

- So : Pour ma part, j’adore vraiment Crash Test n°1, et j’ai eue la chance d’écouter d’autres de tes morceaux... on y retrouve des nappes orientales légères... mélanger à de gros pieds lourds... dessine moi ta musique...

- R : Connerie, ça sort comme ça vient, pis surtout c’est pas de la musique c’est des carrés de couleurs qu’on pose dans des logiciels qu’on paie même pas, faut arrêter les conneries hein, c’est fait pour être dansé

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #32180 par Rad
Réponse de Rad sur le sujet Re:[HS] Net label et Vinyl
:lol:

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #32182 par darkside
Haaa je l'avais oublier cette interwiew...:silly:
Que dire de plus......:laugh:

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #32185 par neub
Réponse de neub sur le sujet Re:[HS] Net label et Vinyl
ouach ça sort d'ou?? il a l'air trop cool ce revision faut l'inviter a jouer dans des frees lui!!! (O.o)

La réalité est une hallucination merdique induite par un manque d'alcool prolongé.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #32206 par JeRe
Réponse de JeRe sur le sujet Re:[HS] Net label et Vinyl
de la merde oui

un fan de chantal goya

Je préfère déplaire exprès plutôt que déplaire naturellement

" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre...

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #32215 par darkside
JeRe écrit:

de la merde oui

un fan de chantal goya

Je croit méme qu'ils ont été trés "proche" le temps d'un after:laugh: :laugh: :laugh:

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #32219 par raph
Réponse de raph sur le sujet Re:[HS] Net label et Vinyl
"Je croit méme qu'ils ont été trés "proche" le temps d'un after"
faut dire que Chantale et Jean Jacques question COcO c est pas des rigolos:blush: merde si je vends mes contacts sur Paris moi maintenant:silly:

Temps de génération de la page : 0.245 secondes