Nicolas Sarkozy menace France 3 et Libération

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #19877 par baboon
Nicolas Sarkozy menace France 3 et Libération

Sarkozy menace Libé
Implicitement accusé par le quotidien d'avoir falsifié ses déclarations d'impôts, Nicolas Sarkozy a vigoureusement protesté auprès du principal actionnaire du journal, Edouard de Rotschild, le menaçant de pressions sur d'éventuels investisseurs

Comme l'annonçait L'Express dès mercredi, Nicolas Sarkozy a téléphoné à Edouard de Rothschild, propriétaire du quotidien Libération, pour protester contre la couverture que lui a consacré son journal le 1er mars - après que, la veille, le candidat de l'UMP eut déjà fait l'objet d'un article assassin du Canard Enchaîné sur les travaux de son appartement de Neuilly.

La Une de Libération, dont la direction a été confiée il y a peu à Laurent Joffrin, a fortement déplu à Nicolas Sarkozy. Qualifiant le journal de "sectaire de gauche", le ministre de l'Intérieur aurait expliqué à son principal actionnaire que cela l'empêcherait sans doute de trouver à l'avenir des gens pour le financer...

Dans son dossier, Libération s'interrogeait sur l'ISF payé par Nicolas Sarkozy en 2006, alors qu'il n'y était pas assujetti les années précédentes. L'intéressé s'est expliqué à ce sujet depuis, allant jusqu'à faire appel au directeur général des impôts. Bruno Parent a indiqué dans une lettre au ministre de l'Intérieur que ses déclarations de l'ISF (impôt sur la fortune) pour 2005 et 2006 "ne font pas apparaître d'anomalie".

www.lexpress.fr/info/france/elysee_2007/actu.asp?id=9768

Sarkozy menace la direction de France 3
Selon Le Canard enchaîné, Nicolas Sarkozy aurait proféré des menaces visant la direction de France 3 dans les coulisses de l'émission « France Europe Express ».

Le Canard enchaîné rapporte que Nicolas Sarkozy, invité de l'émission « France Europe Express » dimanche dernier, aurait proféré des menaces contre la direction de France 3. Explication : le candidat serait arrivé avec « une escouade de garde du corps, de conseillers et sa maquilleuse personnelle », mais une fois sur place, il aurait été invité à patienter debout, tous les sièges étant occupés par les autres invités. Nicolas Sarkozy aurait alors piqué une grosse colère, selon l'hebdomadaire satirique. « C'est rien, il fait sa diva », aurait tempéré Christine Ockrent. Très énervé, le candidat de l'UMP aurait eu ces mots inquiétants : « Il faut virer la direction de France 3 ! Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ça ne va pas tarder ! »

La direction de France 3 ne s'est pas prononcée sur cet incident. Interrogée par Marianne2007.info, Dominique Ratival, rédactrice en chef de « France Europe Express », relativise : « Il était tendu en arrivant et il n'est pas rare que les invités perdent leur calme. » Elle précise cependant qu'elle n'était pas présente au moment de l'événement, et que si les menaces visant la direction sont avérées, «c'est effectivement grave ». Côté UMP, Valérie Pécresse, porte-parole du parti, se refuse à commenter l'événement : « Je ne commente pas les ragots et les rumeurs », a-t-elle simplement déclaré à Marianne2007.info.

www.marianne2007.info/Sarkozy-menace-la-...e-France-3_a979.html

achtung !! je fou avez prévenu !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #19880 par arioch
plus le rédac-chef de Paris-match qui s'est fait virer pour une couverture qui a déplû, plus le livre sur cecilia sarkozy qui n'a jamais été édité pour cause de pressions sur l'éditeur, personne qui ne parle de la corruption avérée lors de l'acquisition de l'appart' de sarkozy, le quotidien le monde qui est pro-sarkozy ...
et tout ça avant même qu'il ne soit élu. elle va être belle la France d'après ...

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #19886 par dajhne
Ne vous plaignez pas trop: IL va nous apporter l'ordre et la sécurité !!! :lol:

Plus sérieusement, je crains que l'avenir se soit pas des + roses en effet.
Quand je pense que c'est la génération "Baby Boom" qui va voter massivement pour lui, que c'est cette même génération qui aura profiter d'un maximum de choses, et pour qui on va se saigner afin de leur payer leur retraite, et qu'en +, elle va nous mettre ce putain de facho dans les pattes ..... je suis écoeuré !!!!! :hanged:

Temps de génération de la page : 0.207 secondes