Sarkozy charge le téléchargement (Comme un bon chien...)
- baboon
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Uni Par Le Vin !
Sarkozy charge le téléchargement
Il présentait hier soir dans un club parisien son programme sur la culture.
Par Edouard LAUNET
QUOTIDIEN : jeudi 5 avril 2007
Dans le domaine de la culture non plus, Nicolas Sarkozy n'aime pas les «voyous». «Si je suis élu président, a-t-il promis mercredi soir à Paris devant un parterre de personnalités pas très people , il n'y aura pas de licence globale en France.» Comprendre : pas de consommation de musique sur Internet au forfait, comme le prônent un certain nombre d'acteurs du réseau. «Je n'accepterai pas le vol organisé sous prétexte de jeunisme, je me battrai pour le respect du droit d'auteur», a lancé le candidat. Applaudissements des quelques centaines de personnes réunies à la discothèque le Show Case, parmi lesquelles les réalisateurs Elie Chouraqui et Danièle Thomson, Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture candidat à sa propre succession, ou encore l'écrivain Jean d'Ormesson.
«Priorités». Puis cette autre promesse, toujours musicale : «Il faut pour l'industrie du disque un vrai plan de sauvetage, comme ont pu en bénéficier hier l'industrie de la sidérurgie ou celle du textile.» Applaudissements particuliers de Pascal Nègre, patron d'Universal Music France. Il y avait aussi Dominique Farrugia, ex-Nul, et la dramaturge Yasmina Reza, qui prépare un livre sur Sarkozy.
Pour le reste, le candidat UMP a égrené ses «cinq priorités pour la politique culturelle», assez générales : diversité culturelle, valorisation du patrimoine, enseignement artistique, arts et culture dans les quartiers, développement du numérique. Nicolas Sarkozy n'a pas voulu ajouter d'huile sur le feu de l'intermittence : «Je mesure pleinement le rôle joué par les intermittents du spectacle, sans lesquels il n'y aurait pas de spectacle vivant, pas de création cinématographique ou audiovisuelle», a-t-il affirmé. Un nouveau protocole d'accord sur l'assurance-chômage est entré en application il y a quelques jours . «Je pense qu'il faut le laisser vivre et en faire le bilan dans quelques mois.»
L'avenir de la télévision publique a occupé une part importante du discours. «C'est un fait, l'audiovisuel public est actuellement sous-financé. Nous devons trouver des solutions, sans tabous», a lancé le candidat. La solution serait-elle plutôt côté publicité ? «C'est simple : soit on l'interdit, soit on l'autorise comme sur les chaînes privées, à armes égales.» Comme, par ailleurs, Nicolas Sarkozy n'est pas favorable à une augmentation de la redevance, la solution «sans tabous» semble trouvée. Il n'y aurait en tout cas pas de nouvelles privatisations de chaînes, mais une «rationalisation».
«Identité». Dans une phrase de Claude Lévi-Strauss «L'identité n'est pas une pathologie.» , Nicolas Sarkozy a trouvé un argument supplémentaire en faveur de l'«identité nationale» et de son ministère ad hoc , ainsi qu'une raison du soutien des milieux culturels : «On ne peut pas invoquer la diversité culturelle si l'on ne croit pas à l'identité.» Enfin, c'est promis, on n'abandonnera pas l'art à la seule loi du marché, puisqu' «on passera d'une politique de gestion à une politique de civilisation», pas moins.
www.liberation.fr/actualite/politiques/245651.FR.php
Et bien "l'homme Libre" on sait ou il prend ses ordres :
L'industrie du disque réclame son plan Marshall
Tandis que le gouvernement dresse le bilan de la Charte musique et Internet, les acteurs de la filière musicale exigent des allègements fiscaux et plus de sanctions contre les pirates.
Hélène Puel , 01net., le 30/03/2007 à 19h12
En juillet 2004, les professionnels de la musique signaient tant bien que mal avec les fournisseurs d'accès Internet et les opérateurs de télécommunications une charte pour lutter contre le piratage en ligne. Deux ans et demi plus tard, les ministres de l'Industrie et de la Culture publient un premier bilan des actions entreprises depuis cette date. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est peu encourageant.
Malgré des campagnes de communication ou de répression, le Comité de suivi de la Charte musique et Internet (CSCMI) note une persistance du téléchargement illégal. Ainsi, selon une étude de l'Idate publiée en 2006, 59 % des internautes ont déjà téléchargé de la musique, dont 97 % illégalement. Parmi ces derniers, plus de la moitié ont utilisé un logiciel de peer-to-peer au cours des trois derniers mois.
En matière d'information et de prévention, les « résultats de retour après la vague de spots télévisés de sensibilisation, lancés au printemps 2006 comme l'un des volets de la campagne nationale de lutte contre la contrefaçon, ont toutefois été suffisamment décevants pour ne pas les rééditer ».
Quant aux réponses judiciaires, elles ne sont guère efficaces. Malgré une accélération des poursuites de la part des ayants droit, le CSCMI relève que « les amendes prononcées n'ont pas dépassé 2 000 euros et l'ont été parfois avec sursis ». Si la somme peut sembler importante aux contrevenants, les dommages et intérêts réclamés dans les condamnations « correspondent à un euro par fichier téléchargé, voire nettement moins ». Autrement dit, à une somme inférieure au prix d'un titre obtenu légalement. Celui-ci est généralement de 0,99 euro l'unité sur toutes les plates-formes.
Répression, filtrage et subvention
Le piratage est perçu comme le frein principal au développement d'une offre légale. Tant et si bien que pour sauver son industrie, la filière du disque réclame un plan Marshall pour lui permettre de survivre à l'évolution du marché. Le CSCMI recommande donc un soutien « fiscal et social à la filière musicale » et envisage des actions de promotion et d'information par l'Education nationale ou encore l'étude de nouveaux modes de paiement.
D'après les débats tenus au sein de la commission entre les différents prestataires, la répression doit être au coeur des actions menées par les pouvoirs publics : « Des poursuites judicaires ciblées et proportionnées à la gravité des infractions commises [sont] destinées à éviter que se développe chez les internautes un sentiment d'impunité s'agissant de comportements qui [...] constituent des actes de contrefaçon. »
Par ailleurs, le CSCMI désire approfondir la question du filtrage des contenus illégaux par les fournisseurs d'accès à Internet. Point sur lequel les signataires de la charte n'ont pas réussi à obtenir un consensus.
Des solutions techniques devraient également être apportées au problème d'interopérabilité. Face à l'attachement des acteurs de la musique aux DRM et à l'impossibilité pour les industriels de s'accorder sur un standard, l'Autorité des mesures techniques, telle que la loi DADVSI la prévoit, devrait imposer des normes techniques interopérables.
Estimant malgré tout que le contexte dans lequel s'inscrivent les signataires de la charte a évolué, le CSCMI envisage des renégociations futures qui « pourraient en outre être l'occasion d'étendre la charte aux autres industries culturelles ». Voilà qui laisse perplexe quand on sait que l'unique point positif et incontestable de la charte est le développement de l'offre légale : plus de 1,2 million de titres serait disponible aujourd'hui, soit deux fois plus qu'à l'été 2005.
www.01net.com/editorial/345204/telecharg...e-son-plan-marshall/
Qui dirigera ce pays ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pulax
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Messages : 335
- Remerciements reçus 0
j'imagine la scene avec le patron d'univers-sale et Jean d'Ormesson galvanisés par Sarko, le cauchemar ultime.
Puis cette autre promesse, toujours musicale : «Il faut pour l'industrie du disque un vrai plan de sauvetage, comme ont pu en bénéficier hier l'industrie de la sidérurgie ou celle du textile.» Applaudissements particuliers de Pascal Nègre, patron d'Universal Music France
excellent c'est sur que la sidérurgie et le textile en France ont survécu grace à ces aides: les employeurs ont délocalisé tout ce qu'ils pouvaient bravo le programme......
fais des cadeaux fiscaux à univeral sarko et tu auras de beaux serveurs off shores
foutaises ultimes d'un populiste
et dire que ses sbires insistent pour me donner leurs torchons quand je fais des courses..............
les imprimeurs doivent être contents eux :evil:
d'ailleurs sur la home de dfriche il y a une petite vidéo "torapamavoa Nicolas" censurée sur plusieurs sites
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bross
-
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 230
- Remerciements reçus 0
Effectivement, si les bucherons avaient été aussi puissant qu'eux, on roulerait tous dans des voitures en bois...
D'ailleurs, les méthodes de la RIAA semble faire leurs petits en Europe puisque qu'une société suisse s'est spécialisée dans la délation, et via divers avocats, lancent des lettres réclamant de payer 400€ sous peine de menaces judicières.
D'après un éditeur de jeu, ce serait que le début, puisque d'autres boites se créeraient sur ce moyen de financement.
Serait-ce ça le plan Marshall des majors ? Oo
Fini le bon temps où la demande faisait le marché

Sales, avares, arrogants, bienvenue chez les Léonards.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pulax
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Messages : 335
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- grayve
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Messages : 738
- Remerciements reçus 0
l
et dire que ses sbires insistent pour me donner leurs torchons quand je fais des courses..............
les imprimeurs doivent être contents eux :evil:
d'ailleurs sur la home de dfriche il y a une petite vidéo "torapamavoa Nicolas" censurée sur plusieurs sites
Je t'avais dit c'est le revers de la médaille d'habiter a Neuilly ou dans le 16ieme :evil:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pulax
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Messages : 335
- Remerciements reçus 0
c'est la bataille du papier tous les week-ends, ça doit être partout comme ça
même pas droles les militants au sourire commercial figé, 2 hameçons et un élastique derriere la nuque pour tenir comme ça pendant des heures...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- baboon
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Uni Par Le Vin !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bross
-
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 230
- Remerciements reçus 0
Source"Je ne suis pas d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense."
Heureusement que Big Bro Sarko veille et va bientôt choper les délinquants et les instables au berceau

Sales, avares, arrogants, bienvenue chez les Léonards.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pulax
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Messages : 335
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- baboon
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Uni Par Le Vin !
Source"Je ne suis pas d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense."
Heureusement que Big Bro Sarko veille et va bientôt choper les délinquants et les instables au berceau
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bross
-
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 230
- Remerciements reçus 0
brrr

Sales, avares, arrogants, bienvenue chez les Léonards.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- baboon
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Uni Par Le Vin !
D'ailleurs Michel Onfray a laissé en plus de l'interview, un billet sur son blog afin de décrire le climat de l'interview.
brrr
il a tout du dictateur ce mec lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.